Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

C'est la faute à...

C'est la faute à...

 

Je suis née la dernière

C’est la faute à Voltaire.

A côté d’un ruisseau,

C’est la faute à Rousseau.

 

La vie était précaire,

C’est la faute à Voltaire.

On changea mon berceau,

C’est la faute à Rousseau.

 

Près des vignes je pris l’air,

C’est la faute à Voltaire.

Au milieu des corbeaux,

C’est la faute à Rousseau.

 

A l’école j’étais fière,

C’est la faute à Voltaire.

Je maniais le stylo,

C’est la faute à Rousseau.

 

Ma vie il fallut faire,

C’est la faute à Voltaire.

Et quitter les tonneaux,

C’est la faute à Rousseau.

 

Près du chemin de fer,

C’est la faute à Voltaire.

Dans la belle ville de Meaux,

C’est la faute à Rousseau.

 

Jamais le nez en l’air,

C’est la faute à Voltaire.

Les livres dans la peau,

C’est la faute à Rousseau.

 

Sans inutiles prières,

C’est la faute à Voltaire.

Mais Rimbaud en écho,

C’est la faute à Rousseau.

 

Pour la joie de mon père,

C’est la faute à Voltaire.

Qui aimait tant Némo,

C’est la faute à Rousseau.

 

Si les chats libertaires

C’est la faute à Voltaire.

Ont choisi mon trousseau,

C’est la faute à Rousseau.

 

Cette enfant prolétaire,

C’est la faute à Voltaire.

A côté du ruisseau,

C’est la faute à Rousseau.

 

Aujourd’hui fait des vers,

C’est la faute à Voltaire.

Pour l’amour des mots,

C’est la faute à Rousseau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super. Belle réussite poétique!
Répondre
D
J'avais bien besoin ce matin de lire ce petit écrit si sympa ; léger à souhait pour oublier mes humeurs chagrines. Merci Catherine
Répondre