Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

Avec l'espoir sans les bras

Avec l'espoir sans les bras

 

C’est sans conviction mais avec mon crayon, sans imagination et avec mon clavier que je m’en vais vous conter une histoire, un souvenir ou faire une philosophie.

Je ne sais comment commencer cet écrit !

Peut-être qu’avec un souvenir même sans image ce sera plus facile ?

C’était lors de mon arrivée au collège à Vieux-Moulins avec pleins de questions et sans cahiers je me présentais aux Samuels de France. C’est le nom de cette école.

Avec mon sac plein et sans a priori sur mon futur apprentissage, je découvrais mon nouvel environnement.

Dans un premier temps, avec les nouveaux, nous étions avec les professeurs dans une relation classique sans disgressions.

Puis le temps passant, nous prîmes des libertés de langage, encouragé par notre encadrement, mais avec respect et sans nos poings.

Lors de cette année-là, la construction d’un atelier de poterie était en cours. Avec enthousiasme et sans bons outils l’avancement ne fut pas très probant.

Nous avions quelques problèmes d’approvisionnement de matériaux, il y avait bien le sable avec du ciment mais sans directives nous n’étions pas très doués.

Le stock de briques manquait pour continuer les murs.

Nous avions bien un bout de terrain où récupérer celles d’un mur effondré ; alors, avec une brouette et sans ardeur, nous les ramassions.

De briques il faudrait parler plutôt de demi-briques dégagées de la terre avec pioches et pelles mais sans entrain.

Tant et si bien qu’au cours des trois années que j’ai passé là, l’atelier ne fut jamais fini. Il est resté en l’état avec ses murs ouverts et sans espoir que je participe à sa finalisation.

Art BREND

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Consigne: Ecrire un texte en utilisant Avec et Sans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article