Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

Philosophie de chat

Philosophie de chat

 

Parce que je suis allongé les yeux fermés,

Ils pensent que leur chat bien-aimé

Tranquillement dort.

Ils ont tort.

 

Repu et cajolé, je ne rêve plus de souris

Qui depuis longtemps ont quitté le logis.

Les mouches zigzaguent et m’agacent,

Mais ce n’est pas cela qui me tracasse.

 

A part l’endroit où je vais dormir

Et celui toujours le même où je vais me nourrir,

Où voulez vous que je m’aventure ?

Sinon dans le jardin où l’air est pur.

 

Ils disent de moi que je suis paresseux,

Mais ils sont juste envieux.

Car tels des roitelets qui se prennent pour des rois,

Ils pensent qu’ils ont tous les droits.

 

Sur la terre qui tourne, la nature et sur moi.

Dans leur cerveau à l’étroit,

Ils ne savent toujours pas

Que le roi, c’est le chat !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On voit bien là toute la fatuité de Monsieur le chat.<br /> Joli poème sur ce monsieur le félin.
Répondre