Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

Sylvestre et le réveillon

Sylvestre et le réveillon

Episode 4

Monsieur le Maire,

Je t’écris au sujet du repas de Noël. Cette année, c’est moi qui m’en occupe. D’habitude c’est ma femme Gillette qui fait les courses. Cette année, elle s’est inscrite dans un club de randonnée et elle est plus occupée à son bivouac du rond-point qu’à la maison. C’est rien de grave, quand elle aura trop froid, elle rentrera à la maison.

Alors elle m’a chargé de commander le repas pour le réveillon.

Elle m’a dit d’aller au Supermarché. D’habitude, c’est chez le traiteur qu’elle commande.

J’ai été étonné, alors elle m’a expliqué pourquoi y a une différence entre l’année dernière et cette année et elle dit que c’est ta faute.

Au mois de novembre, elle a reçu une facture pour payer les impôts locaux. Je croyais que ça existait plus les impôts locaux. Ben si, qu’elle a répondu, même qu’ils ont augmenté de 270€. Demande à Monsieur Le Maire, c’est lui qui m’a envoyé la facture.  Envoie-lui le menu.

Moi, Monsieur Le Maire c’est pas que ça me gêne de changer de menu, mais Gillette, elle aime pas changer ses habitudes et en ce moment, elle est énervée.

Alors je fais ce qu’elle me demande c’est plus prudent. Alors du coup, le menu à 270€ de cette année, il est pas le même que l’année dernière.

Je t’envoie la carte à 270€ en 2017 et celle à 270€ en 2018.

Menu 2017

Menu 2018

Foie gras d’oie

Pâté de foie OLIDA (la petite boite)

Homard

50 g de crevettes grises

1 douzaine d’huitres

1 douzaine de Knachis

Chapon

1 Cuisse de poulet

Marrons

Frites

Salade

Pissenlits de saison

Plateau de fromages

1 Babybel

Bûche de Noël

1 bâton de réglisse

Château Pomerol

Château La Pompe

Café

Ersatz

Champagne

Vichy St Yorre

 

Voilà, je voulais te mettre au courant et surtout, je voulais te dire de pas nous envoyer le colis des vieux parce qu’on risque d’avoir le menu en double et comme c’est copieux, on va faire une indigestion. Ça serait bête de gâcher de la si bonne marchandise.

Je te quitte en te souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et Gillette espère pour toi que le menu de cette année sera meilleur que celui de l’année dernière.

Au plaisir de te voir.

Sylvestre

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rire et s'étonner restent les richesses que personne ne peut taxer, même les plus calculateurs ne pourront dire le contraire. Sylvestre et moi-même vous souhaitont un bon réveillon et une bonne et heureuse année 2019 pleine de surprises et de fous rires.

Catherine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article