Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

A la Sainte Catherine

A la Sainte Catherine

 

A la Sainte Catherine,

Je voudrais la jouer plus fine

Pour qu’on m’épargne la rime

Et que cesse cette maxime.

 

A l’orée de l’hiver, le mois gris

Pourtant vert, orange, jaune mais incompris

Fait des promesses de repos

A la nature qui range son trousseau.

 

Des feuilles subsistent encore

Sur la terre mouillée et la décorent.

Fini leur vol désinvolte

Quand elles virevoltent.

 

Le paysan a toujours raison

Qui parle des oiseaux et des saisons

Et dans son patois expose

La nature virtuose.

 

Pourtant, moi qui suis Catherine

Je n’en ferai pas une tartine

Pour qu’on oublie la rime

Et que je m’exprime.

 

Aussi, je vais vous écrire

Afin de se divertir

Qu’à la Sainte Catherine

Les branches sont rouquines !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore merci pour ces belles rimes ! Michel
Répondre
G
Très joli texte, bravo et bonne fête Catherine !
Répondre
D
A la Sainte Catherine<br /> Il ne faut point être chagrine,<br /> L'hiver est en approche<br /> Noël et ses cadeaux sont tout proches.<br /> <br /> Bravo Catherine.
Répondre