Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

Les Jardins par dessus les toits

Les Jardins par dessus les toits

 

Je suis un petit jardin niché au pied de la forêt  et j’ai une vue imprenable au dessus- des toits. Il n’y pas si longtemps, je n’étais qu’un endroit désolé servant de décharge à des humains indélicats.

Heureusement, ils ne sont pas tous pareils et un jour, une visiteuse est tombée amoureuse de moi.

Et pourtant, je n’existais pas. Elle a fait de moi un endroit copieux, fleuri et arboré.

Aujourd’hui, je côtois un autre lopin chouchouté et un grand jardin que la visiteuse a aussi créé et embelli.

Nous respirons tellement la nature retrouvée que les insectes, les oiseaux, les rongeurs et autres animaux nous visitent comme avant. Du temps où les humains étaient moins pressés et moins obsédés par les loisirs et autres occupations néfastes.

Parfois, notre jardinière est un peu maladroite et ne nous écoute pas bien, mais elle apprend à sa manière et nous nous mettons au diapason. Nous lui rendons la joie de vivre en accueillant les mésanges qui chantent à tue-tête mais aussi le silence de la paix des après-midi  de travail accompli.

Les jardins au-dessus des toits, nous sommes bien dans notre univers retrouvé, pimpants et verts à la belle saison, endormis à la mauvaise qui prépare les promesses de la prochaine saison.

Par-dessus les toits, de l’autre côté de la rue, nous devinons un autre jardin très aimé et nous communiquons avec lui. Et c’est un vrai bonheur de savoir que grâce à des jardiniers nous sommes en renouveau. Tant que ceux là s’occuperont de nous, nous sommes sûrs de vivre encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Réanimez un lopin. Il reprendra vie. Profiter de la vue et des odeurs de la chlorophylle retrouvées sera un vrai bonheur !
Répondre
H
Que c'est agréable à lire, l'on s'y croit ! ! ! Michel
Répondre
D
Se promener dans son jardin, le chouchouter et l’admirer c’est comme découvrir un livre ne contenant que des phrases essentielles.
Répondre
R
Une souche d'arbre pour assise et le bonheur sera parfait.<br /> Nature et simplicité, le top.
Répondre