Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

J'avais un fidèle compagnon

J'avais un fidèle compagnon

J’avais un petit chien

Qui s’appelait Gamin.

Souvent, le matin

Nous partions sur les chemins.

 

J’avais un petit chien

Qui était gentil et câlin.

Pourtant, ce jour-là,

Il n’obéit pas.

 

J’avais un petit chien.

Ah  le galopin !

Il courut à travers champs

Et partit loin devant…

 

J’avais un petit chien.

Dans la rivière il sauta.

Vite, le courant l’entraîna :

Il disparut dans le lointain.

 

 

J’avais un petit chien

Qui me causa bien du chagrin.

Et puis un jour,

Me trouvant dans la cour

J’entendis gémir au portail ;

Aussitôt j’ouvris le vantail.

Ebahie je vis mon Gamin

Assis sur son arrière-train.

Une fois passée ma stupeur,

Je nageai dans le bonheur

D’avoir retrouvé mon compagnon.

Ah quel polisson !

 

 

CAPTRISKEL

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article