Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

La Maison et son coeur

La Maison et son coeur

Pour me rendre visite, il faut quitter la grande route et prendre le petit chemin sur votre droite qui vous fait traverser la forêt, il vous fera découvrir une petite clairière.

C'est là, que j'habite.

Je suis née il y a bien longtemps, tellement longtemps que je suis incapable de vous donner mon âge. Au début de ma construction, j'étais une grange, sous mes fondations se trouve une cave.

Ayant subi d'importantes transformations, je suis devenue une agréable maison.

Pour entrer dans mon intérieur, vous montez les quelques marches du perron. On vous accueillera avec plaisir. Au rez- de- chaussée, j'ai ma cuisine et ma salle à manger, mon escalier en colimaçon vous dépose sur un palier qui dessert mes trois chambres.

J'étais adorée par mes propriétaires, avec amour ils m'ont donné cet air pimpant qui vous donne l'envie et le plaisir de vivre avec moi. Ils s'occupent de mon jardin où légumes, fleurs et arbustes se côtoient.

J'ai connu la joie que procure la naissance des enfants, puis celle des petits enfants. Les yeux des anciens se sont fermés et une autre génération est apparue. J'ai subi quelques changements, une nouvelle décoration, mais toujours une petite vie tranquille.

Mes derniers propriétaires semblaient différents. Pas de rénovation à l'intérieur et pas d'entretien dans le jardin.

On ne ressentait pas l'amour que j'avais toujours connu, puis, un drame est survenu. Finie la vie paisible, les médias ont investi mon jardin ils m'ont photographiée et je me suis retrouvée en première page des journaux. Le temps a passé et l'on m'a oubliée.

Une pancarte a été accrochée à ma grille : MAISON A VENDRE.

J'ai eu beaucoup de visiteurs mais aucun n'a voulu de moi. La nature a repris ses droits et envahi mon jardin. A force de claquer au vent, de subir les effets du temps, mes volets se sont dégradés, la peinture s'est écaillée. A l'intérieur, la poussière et les toiles d'araignées ont imposé un nouveau décor.

A ce jour, pas de nouveaux propriétaires, la rumeur dit, qu'il se passe des choses bizarres chez moi.  C'est dommage ! ils n'ont rien compris.

Allons ! n'hésitez pas, venez me voir, entrez et rangez vos valises. Chez moi vous aurez tout l'amour dont vous avez besoin.

Lorsque vous poserez le premier pas, vous sentirez mon souffle de vie, je vous prendrai dans mes bras pour ne plus vous laisser partir et si vous savez écouter, vous entendrez battre mon cœur.

C'est l'émotion de vous voir tout simplement !

Allez ! courage, je vous attends …...    

Lala                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Consigne: Nous avons tous dans notre coeur une maison. L'écriavant devait concocter un texte en laissant la parole à la maison. Ici, Lala a choisi de faire parler la maison de son propre coeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article