Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

Arthur répond à Sylvestre

Arthur répond à Sylvestre

Episode 6

Monsieur Sylvestre,

J’ai bien reçu votre courrier qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, je vous remercie pour vos félicitations concernant les lignes bleues du parking. Et en effet, elles servent de repère pour aligner les voitures mais elles indiquent aussi que le parking ne peut pas être utilisé toute la journée par une même voiture.

En effet, vous avez pu constater que beaucoup de voitures circulent désormais dans notre petite agglomération et qu’il devient difficile pour tout le monde de se garer. C’est pourquoi, pour créer de nouvelles places, nous avons mis la rue en sens unique.

Désormais, vous savez dans quel sens rouler. Dans toutes les villes modernes, ce procédé très efficace est utilisé et permet de réguler le stationnement.

Bon, évidemment, je vous l’accorde, il arrive parfois d’être obligé de tourner plusieurs fois pour trouver une place malgré cette précaution, mais à la campagne, on n’est pas trop pressé et surtout, vous êtes en retraite, vous avez tout votre temps.

En cas de non-respect du temps alloué, les policiers municipaux verbalisent et c’est ce qui vous est arrivé. Et cela n’a rien à voir avec les impôts : eux, ils servent à d’autres choses dont je ne vais pas vous dresser la liste. Parlez-en à Louis, il vous répondra mieux que moi sur le sujet.

Comme vous n’étiez pas au courant, je suis prêt à faire un geste et cela reste entre nous : inutile d’en parler à Madame Gillette.

Je la connais et je sais qu’en ce moment, elle est très occupée. Inutile d’ajouter à son activité et de l’obliger à quitter l’entrée de l’autoroute pour qu’elle vienne s’asseoir sur le banc devant la mairie.

Je suis très content que les nouveaux lampadaires vous soient aussi utiles. En choisissant les ampoules basse consommation, elles éclairent toute la nuit et veillent sur votre sommeil.

Au mois de janvier prochain auront lieu les vœux du Maire et comme nous nous connaissons depuis longtemps, je vous adresse en privé tous mes vœux pour la nouvelle année. Ne vous dérangez pas pour assister au long discours que je dois lire pour remplir mes obligations et qui est souvent de circonstance. De toute façon, les invités viennent pour déguster le buffet et prêtent une oreille distraite à ma prose. Ainsi, vous éviterez une fatigue supplémentaire à Madame Gillette qui doit être épuisée après toutes ses randonnées.

Bien cordialement

Arthur

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette fois, c'est avec l'aide de Christelle qu'Arthur a réussi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article