Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

Ah les mots en A!

Ah les mots en A!

                                           Accumuler

 

 

Verbe – Action.

 Qui a pour résultat un entassement, voire un débordement.

C'est un besoin impératif qui se fait à son insu.

Avec le temps.

A cause ou grâce à un « devoir de fidélité », à l'Amour des choses.

 

Collectionneuse, moi ? Mais pas du tout !

Les fautifs, je vous le disais, c'est le temps et l'Amour :

Ce que l'on m'a offert, ce que j'ai acheté et que je ne veux pas jeter :

Des livres, Amis fidèles avec lesquels j'ai passé et repassé tant de bons moments,

Des vêtements de plus de vingt ans dans lesquels il fait bon se glisser...

Des bibelots chinés au fil des Ans, reliés à tel ou tel événement...

 

Cet Amoncellement de choses finit par être parfois trop envahissant :

L'étagère penche dangereusement,

les rayonnages se gondolent...

L'ouverture de l'Armoire va finir par demander une certaine vigilance avant de tout prendre  sur la tête,

les tiroirs débordent...

 

Quel besoin de remplir, combler le vide ?

Amasser, engranger, rassembler, réunir, du plein, rien que du plein ;

émoignages de moments, d'Activités, de personnes qui ont bien

existé, preuves que je n'ai pas rêvé, que ça m' Appartient, 

que peut-être ce sont des bouts de moi et qu'alors, il est impossible de m'en séparer sous peine de disparaître...

 

Abondance...

 

Je rêve parfois d'un jardin zen, dépouillé, vide ;

De légèreté et de  dénuement au lieu d'une Agglomération,

d'un empilement, d'un fatras qui menace un espace pourtant

vital...

 

Un jour, peut-être, un choix s'imposera ou pas...

Attendre. D'en être sûre...

                                                                                                                               Pimprenelle

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La contrainte; choisir un mot  commençant par la lettre A dans le dictionnaire et écrire un texte

Absolument facile!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article