Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desmotsdebrie

Atelier d'écriture créative, écriture partagée, en groupe, littérature, poésie, nouvelles, apprentissage techniques d'écriture,exemples de contrainte d'écriture

S'inscrire dans un atelier d'écriture

Retrouver l'atelier d'écriture, après le stop, tourner à gauche

Retrouver l'atelier d'écriture, après le stop, tourner à gauche

Un peu d'histoire...

S'inscrire dans un atelier d'écriture n'a pas été facile pour moi, alors que ce soit difficile pour vous, je comprends. Je n'avais pas peur d'écrire mais de me lire. Grâce aux conseils de l'animatrice, j'ai aussi appris à lire à haute voix, c'est à dire, à m'écouter. A analyser les mots que j'avais utilisés et à m'habituer à écrire sur des sujets que je n'aurais jamais traités si j'étais restée seule dans mon coin. Quelques techniques d'écriture m'ont permis de m'améliorer et de me jeter dans ce que je préfère: écrire des histoires.

Quand deux ans et demi plus tard, l'atelier s'est arrêté, je me suis sentie un peu seule devant ma page et surtout, j'étais en manque.

Ecrire en groupe me manquait. Ne plus partager mes phrases et mes idées, c'était un grand vide. Avec des encouragements et mon expérience légère, je me suis lancée et en octobre 2013, j'ouvrais l'atelier que j'anime encore aujourd'hui et je ne regrette pas.

Je souhaite juste que des écrivains amateurs viennent agrandir le petit groupe que nous sommes pour écrire avec joie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article